Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

Jassans-Riottier en 5 lieux incontournables

Publiée le 13/05/2015

Entourée d'eau et de nature, ansi que le montre son blason, la jolie commune de Jassans-Riottier revendique son esprit de campagne urbaine.                                                                                                                                 

  • Région : Rhône-Alpes
  • Population : 6 044 habitants
  • Propriétaires : 58,5 %

(source : Insee 2011)

Cet équilibre réussi entre nature et urbanisme, réhaussé de certains éléments architecturaux qui donnent à la ville un supplément d'âme, fait tout le charme de Jassans-Riottier.

Promenons-nous à Jassans-Riottier à la découverte de 5 points d'intérêt

1. L'église Notre-Dame de l'Assomption -  Reconnaissable à son clocher jaune, l'église Notre-Dame de l'Assomption est inscrite au titre des monuments historiques depuis 1996. Sa construction qui débuta en 1862, a été commandée par Benoît Poncet architecte, à son ami et collaborateur Jean-Etienne Giniez, architecte à Lyon. À l'origine, il souhaitait faire édifier une chapelle funéraire pour y rapatrier la sépulture de son fils unique, mort à 16 ans. Mais le projet prend de l'ampleur et aboutit à cette magnifique église qui émerveille les touristes qui ne manquent pas de s'y arrêter.

2. Le pont de Frans à tablier métallique -  Magnifique, ce pont métallique, de type Warren, enjambe la Saône. Depuis sa première version, qui remonte à 1901, le pont a fait l'objet de nombreux travaux pour s'adapter aux évolutions techniques et aux besoins des populations, jusqu'à sa dernière mouture.

3. Le monument aux morts – Inauguré le lundi 22 mai 1922, le monument aux morts de Jassans, que l'on doit au sculpteur Georges Petit, porte les noms de 40 morts pour la France lors des guerres de 1914-1918 et de 1939-1945.

4. Le château de Cillery – C'est Benoît Poncet (1806-1881), architecte lyonnais, qui le construisit pour lui. Bâti selon un plan en U et fait de pierre et de brique, le château de Cillery, qui ne se visite pas, est entouré d'un magnifique parc paysager. Entre pergola, fabriques de verdure et serre, le parc abrite 680 arbres représentant pas moins de 38 essences.

5. Le château de Gléteins – Aujourd'hui transformé en maison de convalescence, le château de Gléteins existe depuis le XIVe siècle. De cette époque, le château conserve une tour et chapelle gothique. Des transformations successives, au fil des siècles, lui donnent l'apparence qu'on lui connaît. La dernière, datant de 1867, agrandit l'édifice en lui ajoutant une aile supplémentaire.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Jassans-Riottier, ou découvrez le bourg et son marché immobilier accompagné(e) des conseillers de votre agence CENTURY 21 L' Immobilière Jassans, rue Edouard Herriot. A bientôt.

Notre actualité