Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

La loi Pinel

Publiée le 24/10/2016

 

Entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2015 en France, la loi Pinel remplace la défiscalisation Duflot appliquée jusque-là. Cette nouvelle disposition légale a été initiée en 2014 par Sylvia Pinel alors ministre en charge du logement.

 

 

 

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Il s’agit d’une disposition visant à intéresser les investisseurs au secteur immobilier locatif. Elle entend inciter les particuliers à l’achat d’immobilier neuf afin d’augmenter les logements sociaux en France. L’objectif de cette loi étant de lutter contre la crise de logements qui touche une partie de la population. La loi Pinel consiste en une réduction fiscale accordée à tout acheteur ou locataire d’un bien immobilier. Elle se manifeste par une réduction de la charge fiscale des contribuables à travers le crédit d’impôt, la déduction d’impôt ou une réduction d’impôts. Selon la loi, vous pouvez bénéficier d’une déduction d’impôt, dans l’ordre de 12 % à 21 % pendant une période de 6 à 12 ans, sur votre investissement locatif. Mais cet avantage est appliqué uniquement aux biens immobiliers qui sont construits selon les normes BBC. En plus, leur emplacement doit être répertorié comme une zone en loi Pinel.

 

Quels sont les avantages de cette loi ?

Avec la loi Pinel, vous pouvez devenir propriétaire d’un bien immobilier sans un investissement personnel. Si vous louez déjà une maison neuve, il suffit juste de vous engager en loi Pinel pour une période allant de 6 à 12 ans. Ceci vous permettra de bénéficier d’une déduction allant de 12 % à 21%, conformément à la durée de votre engagement.

Notre actualité