Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

200 vies sauvées par les détecteurs de fumée en 2016

Publiée le 03/03/2017

 

La précaution qui sauve des vies

Le détecteur de fumée est un petit boitier installé au plafond ou sur un mur, son rôle consiste à vous avertir en cas de présence de fumée dans la pièce où il est installé ; fumée pouvant être liée à un départ d’incendie ou tout simplement à votre chauffage. Obligatoire dans toutes les maisons depuis Mars 2015, le détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) n’est pas toujours considéré comme indispensable par beaucoup de Français, cependant cette petite précaution qui vous coûtera entre 10 et 50 euros, peut vous sauver la vie. En effet, depuis l’entrée en vigueur de la loi rendant obligatoire l’installation d’un détecteur de fumée dans tous les domiciles, les décès dus à un incendie domestique sont passés de 800 à 600 par an !

 

Où installer un  détecteur autonome avertisseur de fumée ?

Pour une plus grande efficacité, les détecteurs de fumée doivent être placés dans les endroits les plus sujets au risque d’incendie. Ils doivent être présents dans les chambres, les couloirs et dans les pièces où se trouvent des appareils électroniques ou électriques. Ne les installez pas dans une cuisine ou une salle de bain, la vapeur d’eau et les vapeurs grasses risquent de les déclencher inutilement.

Notre actualité