Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

Comment détecter si sa maison est bien isolée ?

Publiée le 31/03/2017

 

Comment détecter si sa maison est bien isolée ?

 

Une bonne isolation dans votre habitat peut vous permettre de garder jusqu’à 4°C de la température ambiante et éviter les ponts thermiques. Bien isoler sa maison peut vous apporter quelques centaines d’euros par an économisé mais un confort thermique et phonique.

 

Les lieux de déperdition de chaleur :

 

     Bien isoler vos combles

 

En effet, les combles restent la première pièce à vérifier en terme d’isolation. Faite pas un professionnel, il saura adapter le traitement d’isolant : laine de verre, soufflage, ouate de cellulose, etc.

Au niveau des combles, vous pouvez effectuer les travaux d’isolation sur différents endroits :  l’isolation des rampants de la toiture sous ou sur les chevrons ou/et l’isolation des sols pour les combles perdus. Une mauvaise isolation des combles peut entrainer jusqu’à 30% de déperdition de chaleur.

 

     Le sol et les murs pour un confort total

 

Le sol est également un terrain de pertes. Effectivement, il est important, quand on a un garage ou buanderie, sous vos pièces à vivre, d’isoler, à hauteur minimale de 12 cm d’isolation, les plafonds de ceux-ci. Une isolation des murs pourra être envisager en fonction de vos besoins. En fonction de vos moyens, vous pouvez opter pour une isolation intérieure, moins efficace, ou une isolation par l’extérieur, mais plus couteuse, de vos murs. Les fenêtres sont un facteur essentiel, avec la pose de double ou triple vitrage. Bien sûr, il est essentiel d’effectuer vos travaux d’isolation par des professionnels certifiés.

 

Nos astuces pour savoir si votre maison est mal isolée

 

Vous avez beau chauffer votre maison mais vous sentez que vos pièces sont toujours très humides ?  Vous trouvez de grandes différences entre les pièces au niveau thermique ? Vous ne trouvez pas d’étanchéité à l’air vers les jointures des fenêtres ou même des moisissures ?

Il est important pour vous dans ces cas présents de réaliser un Diagnostic de Performance Energétique par un professionnel qualifié. Le technicien vous apprendra à connaître les endroits qui provoquent les plus grosses pertes de chaleur dans votre logement et les solutions pour y remédier.

Notre actualité