Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

Récapitulatif sur le Enerj Meeting 2017

Publiée le 14/04/2017

 

Récapitulatif sur le Enerj Meeting 2017

La première édition d’Enerj-Meeting (Journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment) s’est déroulée le jeudi 23 février 2017, au Palais Brogniart. Cette journée invite les professionnels la possibilité de partager leurs connaissances et leurs expériences autour du thème de la nouvelle réglementation 2020. Cette réglementation ou RT2020 pour Règlementation Thermique 2020, consiste à mettre en œuvre des bâtiments à énergie positive (BEPOS) : ils doivent produit plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Cela passe par la mise en place de production et la consommation d’énergies renouvelables.

 

Il a été remis aux professionnels présents un manifeste reprenant l’ensemble des interventions de la journée et des rappels sur ce que prévoit la réglementation et sa place dans les innovations environnementales du bâtiment de ces dernières années. Environ 1500 participants (décideurs et prescripteurs de la maitrise d’ouvrage et de bâtiments…) se sont réunis pour dialoguer sur cette réglementation.

 

La ministre du Logement et de l’Habitat Durable, Emmanuelle Cosse, a pu participer au débat sur la transition énergétique et le label E+c- (Energie positive et réduction carbone). Elle a aussi récompensé Openergy, plateforme dédiée à la garantie de performance énergétique des bâtiments, en remettant le lauréat du Trophée 2020-2050. Openergy propose aux acteurs innovants des outils pour mesurer la performance énergétique d’un bâtiment grâce à une analyse de données à grande échelle (Big Data) et un système de simulation en direct.

 

L’engouement autour de l’événement et sa réussite poussent les organisateurs à renouveler le EnerJ-Meeting, en mars 2018 pour une deuxième édition.

Notre actualité