Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

L’aménagement de terrain

Publiée le 10/05/2017

 

Century 21 vous donne quelques précieux conseils pour aménager une partie de votre terrain en jardin.

Le jardin est un espace vert qui reflète votre personnalité. Le champ des possibles s’ouvre à vous. Tout est possible en jardinerie ! Vous pouvez créer votre propre potager, transformer un espace vert en un véritable lieu chaleureux. Des haies symétriques, une l’herbe verdoyante fraîchement tondue et des fleurs colorées pour les prémices du printemps… Un jardin se décline en toute forme mais son aménagement ne s’improvise pas.

 

Conseils pour aménager une partie de son terrain en jardin

La première étape est de planifier son projet. Tout commence avec une feuille de papier et un crayon à papier en main : dessinez votre plan pour vous organiser.

Posez-vous les bonnes questions : Quel type d’espace extérieur voulez-vous ? Une décoration de jardin zen ? Un espace de jeu pour vos enfants ? Un caillebotis ? Un potager ? Ou un espace digne de ce nom avec une piscine et un barbecue pour inviter vos amis ?

Prenez des photos de votre espace extérieur et visualisez ce que vous souhaitez. Imaginez-vous le résultat tout en restant réaliste en matière de budget et de faisabilité. Faites appel à un jardinier-paysagiste si vous avez besoin d’être conseillé par un expert.

 

Avant d’envisager de créer votre espace vert, il est indispensable d’avoir un apport en eau suffisant pour pouvoir réaliser le jardin de vos rêves. La mise en place d’un arrosage immergé est la solution pour apporter l’eau nécessaire à votre futur jardin.

Il s’agit d’un système qui vous permet de drainer de l’eau se trouvant à plus de sept mètres dans le sol de votre parcelle.

N’oubliez pas de déclarer ces travaux deux fois à la mairie et de respecter les réglementations urbaines et administratives afin de mener à bien votre projet.

Découvrez d’autres thématiques relatives aux espaces verts et à l’immobilier sur le blog de Century21.

Si vous avez des demandes concernant l’achat, la vente de biens ou pour la location de biens immobiliers, contactez-nous !

Notre actualité