Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

La procédure pour agrandir son terrain

Publiée le 19/05/2017

 

Agrandir son terrain ne s’improvise pas, Century21 vous éclaire sur ce sujet afin d’être en règle vis-à-vis de la législation Française.

« Trop petit », c’est ainsi que naît l’idée d’agrandir son terrain ou sa maison. Ce désir est l’essence d’un projet d’extension qui répond à une même finalité : agrandir une surface à vivre.

 

Quelle est la procédure pour agrandir son terrain ?

Agrandir son terrain se prévoit financièrement, architecturalement et une réflexion doit être menée en avant. Les démarches administratives et les contraintes d’urbanismes sont également à prendre en considération.

Depuis le 1er janvier 2012, un permis de construire pour les extensions est à partir de 40 mètres carrés. Un simple passage en mairie est nécessaire pour un projet d’extension en dessous de cette dimension. Cette démarche est donc plus simple qu’auparavant.

En revanche, quelques règles locales d’urbanisme de votre commune comme la hauteur de construction, les couleurs et les matériaux sont tout de même à respecter.

Vous devez également prendre connaissance du Coefficient d’Occupation du Sol ou « COS » de votre logement. Dans certaines conditions, vous pourrez bénéficier d’un bonus de « COS » qui est plafonné à 30%.

Dans le cadre d’une extension à plus de 170 mètres carrés, un permis de construire et un architecte sont obligatoires.

 

Les solutions s’offrent à vous pour agrandir la surface à vivre :

-          L’extension contigüe

-          Extension de maison par surélévation

-          Extension de maison par excavation

-          Extension de maison par une annexe

-          Extension de maison par un aménagement des combles

-          Extension de maison par la cuisine, par la chambre, par la salle de bains

-          Extension de maison par une dépendance de jardin, par une véranda

 

D’autres articles en relation avec les thématiques de l’immobilier sont sur le blog de Century21.

Contactez-nous si vous avez des demandes concernant l’achat, la vente de biens ou pour faire de la location de biens immobiliers.

Notre actualité