Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

Les tendances sur les crédits immobiliers de 2017

Publiée le 09/06/2017

 

Vous envisagez de faire un crédit immobilier ? Century 21 vous dresse le bilan de ce début d'année ainsi que des prédictions pour la fin de l'année 2017.

 

Crédit immobilier : une légère hausse des taux au deuxième trimestre 2017

 

Century 21 vous annonce les tendances du crédit immobilier pour la fin de l’année 2017 et 2018.

Les niveaux de transaction ont été élevés en 2016, il semble donc opportun pour les emprunteurs de saisir les bonnes opportunités lorsqu’elles se présentent.

Les nouvelles que nous allons vous annoncer vont intéresser les nombreux particuliers en quête d’un crédit bon marché.

 

Crédit immobilier

 

Durant le premier semestre de 2017, les prêts se sont multipliés pour attendre la somme phénoménale de 37 milliards d’euros au mois de janvier.

Cette augmentation représente en effet une augmentation de 4 milliards d’euros en comparaison au mois d’avant. D’après la Banque de France, ce début d’année bat tous les records…

 

La principale cause de cet engouement de la part des emprunteurs est la crainte de ne pas saisir une bonne opportunité, et la peur qu’elle disparaisse.

Grâce à une récente étude du groupe Xerfi, quelques prédictions pour la fin de l’année et le début de l’année 2018 ont été décelées.

 

Des professionnels se sont exprimés vis-à-vis d’une éventuelle remontée des taux influencée par plusieurs facteurs comme l’élection présidentielle, le rebond de l’inflation ainsi que les nouvelles règles qui risquent d’élever les taux de crédit d’ici la fin de l’année 2017.

Le groupe Xerti prédit également que cette guerre tarifaire entre les banques sur le crédit à l’habitat, sera un frein à la hausse.

 

Selon l’Observatoire du financement CSA/Crédit logement, l’année 2017-2018 semble être une année attractive en terme de crédits.

D’ici la fin de l’année 2017, le taux moyen pourrait frôler les 1,80 % contre 1,49 % fin février.

 

En revanche, les opinions des connaisseurs du marché immobilier divergent. Cafpi annoncerait plutôt un de taux 2 % pour le mois de juillet.

 

Pour d’autres articles liés au marché immobilier, Century 21 Jassans vous propose d’autres articles.

 

 

Notre actualité