Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L’immobilier en France – Century 21

Publiée le 14/06/2017

 

Century 21 vous dévoile l'immobilier en France ainsi que les attentes. Des études menées vous dévoilent également les priorités des Français.

 

Les français et l'immobilier : quelles sont leurs attentes ?

 

Aujourd’hui, être propriétaire est un réel challenge pour les Français. Seulement 33 % de trentenaires sont propriétaires, contre 59 % pour les personnes âgées entre 40 et 50 ans. Le pourcentage de propriétaire le plus élevé (79 %) concerne les baby-boomers qui sont nés avant 1960.

Une étude menée dans 17 pays par Legg Mason révèle que la part d’investissement des Français est la plus élevée au monde. Elle s’élève à 26 %, ce qui est bien au-dessus de la moyenne.

 

Pour les Français, investir dans l’immobilier est un objectif majeur et environ un quart des Français interrogés pensent qu’investir dans l’immobilier serait le meilleur choix d’investissement. Néanmoins, l’immobilier n’est pas un secteur sans risque.

 

Immobilier en France

 

Les Français préfèreraient l’investissement mobilier aux placements financiers Les Français placeraient donc la pierre en tête afin de se construire un patrimoine.

D’après une étude menée par Echos Patrimoine, 70 % des Français interrogés choisiraient d’investir dans la pierre s’ils disposaient d’une grande somme d’argent.

 

Près de neuf personnes interrogées sur dix préfèrent être propriétaire, car un bien immobilier est perçu comme un moyen pour construire son patrimoine et donne également un sentiment de se sentir chez soi.

Être propriétaire est aussi un moyen de constituer le patrimoine de ses enfants et de garantir une qualité de vie pour la retraite.

Chez les jeunes âgés entre 15 et 34 ans, la propriété signifie la fierté et la réussite sociale chez les 18-24 ans.

 

Pour les années à venir, de nouvelles tendances ont été décryptées. En effet, 7 Français sur 10, seraient intéressés d’ajouter un bureau dans leur logement pour pouvoir travailler depuis leur domicile. Certains Français souhaiteraient même en faire un lieu de production, c’est-à-dire entreprendre une activité.

 

Habiter dans un logement écoresponsable serait aussi une priorité pour les Français, car ils souhaitent que leur logement respecte l’environnement. De nombreux acquéreurs réalisent des travaux dans leur nouveau bien immobilier afin d’améliorer la consommation énergétique ainsi que le taux d’émission de gaz à effet de serre.

 

Century vous propose sur son site d’autres articles sur le marché immobilier.

Notre actualité