Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

Zoom sur le transfert de prêt

Publiée le 30/06/2017

 

Century 21 Jassans est là pour vous guider dans votre investissement et vous renseigner sur le transfert de prêt.

 

 Qu’est-ce que le transfert de prêt ? 

 

Le transfert de crédit immobilier est une pratique peu utilisée en France qui permet pourtant de conserver les conditions de taux, d’assurance emprunteur et de garanties prévues dans votre prêt immobilier actuel pour l’acquisition d’une nouvelle résidence principale.

 

Lorsqu’un propriétaire décide de vendre un bien pour en acheter un autre, la pratique habituelle consiste à solder le prêt en cours et à souscrire si besoin un autre prêt pour le nouveau bien acquis. Cette option de transfert de prêt simplifie les démarches puisqu’elle permet à l’emprunteur de conserver son prêt initial lorsqu’il achète un nouveau bien immobilier.

Il s'agit donc de transférer un prêt en cours sur un nouvel achat, lorsque l'on décide de vendre son logement pour en acheter un autre avant que l'emprunt ne soit soldé. La possibilité de recourir à un transfert de crédit immobilier fait généralement l'objet d'une clause dans le contrat de prêt, qu'il est préférable de négocier avec sa banque avant la signature. Dans tous les cas, un transfert de crédit immobilier doit faire l'objet de l'accord de l'organisme prêteur.

Vous cherchez le financement qui vous permettra de réaliser votre projet immobilier dans les meilleures conditions ? Faire le plus d'économies possible est certes primordial, mais il faut également penser à l'avenir en négociant certains critères qui pourraient s'avérer, par la suite, vous être d'une grande utilité.

CENTURY 21 vous explique pourquoi négocier un transfert de crédit est important, une solution efficace pour financer un nouveau logement avant la fin du remboursement de votre prêt initial tout en conservant les conditions de son emprunt immobilier initial.

 

Quels avantages offre t’il ? 

 

-       Le transfert de prêt est une idée astucieuse, en effet, cette option permet de faire des économies en limitant les frais liés à la mise en place d’un nouveau crédit tout en gardant le même taux d’emprunt.

-       Lors de la souscription d’un crédit immobilier, en période d’augmentation des taux, le prêt transférable est une option économiquement intéressante.

-       L’option de transfert de crédit facilite considérablement les démarches lors d’un second achat. L’emprunteur peut ainsi préserver les conditions de son prêt initial. Toutefois, pour que le crédit soit transférable, le montant de l’acquisition doit être au moins égal au capital restant dû du prêt en cours.

-       En cas de transfert, les pénalités de remboursement anticipées sont inexistantes (seuls des frais de dossier peuvent être à régler lors du transfert), la caution est également transférable. De même, les conditions financières accordées il y a quelques années sont conservées.

 

Si vous avez des questions au sujet du transfert de prêt, n’hésitez pas à envoyer un message à nos conseillers et à profiter de l’expertise century 21 Jassans.

Vous pouvez également consulter toutes nos offres en ligne.

 

Notre actualité