Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

Le marché de l’immobilier neuf

Publiée le 01/08/2017

 

Découvrez comment se porte le marché de l’immobilier neuf, avec Century 21 agence immobilière qui accompagne des milliers de projets d’achat et de vente.

 Comment se porte le marché de l’immobilier neuf ?

D’après la Fédération des Promoteurs Immobiliers, le marché de l’immobilier neuf suit la même dynamique que le marché de l’immobilier ancien. La FPI confirme une tendance à la progression du nombre de mises en chantier de 15 % entre mars 2017 et mai 2017. Dans le même temps, les permis de construire ont augmenté de 18 %.

La FPI se félicite de la réussite de la Loi Pinel et au dispositif de soutien à l’investissement locatif qui doit prendre fin à la fin de l’année. La Fédération professionnelle espère évidemment son prolongement du dispositif qui soutient bien le dynamisme des investissements des derniers mois. Si la demande est forte, il faut que l’offre apportée soit adaptée et réel. L’un des facteurs clés est la rapidité à obtenir des permis de construire pour être très réactif mais aussi diminuer certains frais de mise en route des projets immobiliers.

Il existe cependant des fortes disparités entre chaque ville. Les grandes villes profitent du fort dynamisme et de leur attractivité pour faire monter les prix de l’immobilier. Dans ses grandes villes, on peut citer Paris (hausse de 8 %), Lyon (hausse de 7,5 %), Strasbourg (hausse de 6,8 %) ou encore Bordeaux (hausse de 12,2 %) qui jouit aujourd’hui d’une ligne de TGV qui relie Paris et Bordeaux en 2h. Ces hausses ont été confirmées durant le mois de juin. L’ITI (Indicateur de Tension Immobilière) fort dans les villes de Bordeaux, Lyon, Nantes ou Nice fait dire à certains spécialistes que cette hausse pourrait durer.

Dans le reste de la France, les petites villes et les villes de taille moyenne souffrent d’un marché immobilier neuf relativement atone. Il existe peu d’attractivité vers ces zones d’habitation et donc peu de programmes immobiliers et une baisse des prix.

 

 

 

 

Notre actualité