Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

Bien négocier son prêt immobilier

Publiée le 08/08/2017

 

Century 21 vous aide à bien négocier votre prêt immobilier avec des conseils simples. Ne vous privez pas de belles économies pour votre projet d'achat.

Bien négocier son prêt immobilier

Il est indispensable de bien négocier son prêt immobilier. Un emprunt immobilier est par nature d’un très gros montant. Un gros emprunt implique donc de grosses économies potentielles grâce à une bonne négociation de crédit immobilier. Pour obtenir le meilleur prêt possible, vous devez comparer les différentes variables, selon l’organisme prêteur choisi (banque…).

Evidemment, le taux de crédit immobilier est l’une des variables les plus importantes. Il existe beaucoup de critères pour faire varier le taux d’emprunt immobilier. Le plus important est l’apport personnel à l’achat : plus il est important, plus le taux sera bas car le risque de perte pour la banque sera relativement faible. De même, la durée de l’emprunt fait varier le taux. Plus la durée est grande, plus le taux sera élevé car le risque augmente.

Le taux d’endettement (ratio entre les revenues et les charges financières) est également important dans une négociation d’un prêt immobilier. Un taux supérieur à 30 % implique un fort risque et fait augmenter le taux de crédit immobilier. Le taux de crédit peut être revenu à la baisse si les comptes de l’emprunteur sont domiciliés dans la même banque par exemple. Vous pouvez aussi proposer de changer la domiciliation de vos revenus pour pousser la banque à faire un geste commercial.

 Consultez plusieurs banques avant de faire votre choix directement en agence ou via un simulateur de prêt. Le jeu de la concurrence pourra vous apporter de bien belles surprises. Pour plus de simplicité, consultez un comparateur de prêt immobilier.

Pensez à bien prendre en compte les frais annexes (frais de dossier, frais d’une assurance Décès Invalidité ou assurance emprunteur…). Vous obtiendrez alors un taux effectif global (TEG).

 

Notre actualité