Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

Immobilier : qui sont les acquéreurs des biens atypiques ?

Publiée le 29/08/2017

 

Découvrez le marché fascinant des biens immobiliers atypiques.

Immobilier : qui sont les acquéreurs des biens atypiques ?

L’achat d’un bien immobilier d’exception se fait parfois sur un coup de tête, le plus souvent au coup de cœur.

L’immobilier de luxe offre à la vente et à la location des biens particulièrement uniques : loft, penthouse, maison d’architecte, propriété bourgeoise…

Dans ces biens très haut de gamme, les acquéreurs recherchent la rareté, l’exception. Ils n’hésitent pas à prendre leur temps pour trouver le bien qui les séduira, et le budget ne leur fait pas obstacle. Les amateurs d’architecture contemporaine s’intéresseront davantage aux lofts épurés et aux maisons d’architectes, tandis que les passionnés de biens de caractère chercheront une maison ancienne, voire un château à l’héritage exceptionnel.

Ces demeures d’exception témoignent d’une véritable personnalité, entre cachet historique et modernité, parfois liée à la patte d’un designer. Certains biens, entièrement rénovés par leurs propriétaires, sont ainsi marqués par les choix esthétiques de ces derniers.

Situés au cœur de la ville ou dans des villages de campagne, ces biens luxueux offrent une bulle qui les isole du monde extérieur. Les propriétés citadines disposant d’un toit-terrasse avec vue sont les plus prisées. Néanmoins, les maisons dotées d’un immense jardin avec piscine connaissent également leur succès.

La chasse au bien atypique implique d’être patient et de connaître parfaitement le marché immobilier. La rareté des biens exige également une grande réactivité de la part des acquéreurs. Ceux-ci trouvent généralement l’avantage à demander un accompagnement personnalisé par un expert en immobilier d’exception.

 

Notre actualité