Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

Investir dans l'immobilier pour son assurance vie

Publiée le 14/11/2017

Découvrez les opportunités qu’offrent un investissement immobilier pour le rendement de votre assurance vie avec Century 21.

L’assurance vie est un placement très populaire en France. On ne compte pas moins de 15 millions de personnes détenant ce genre de produits d’épargne, pour plus de 1 300 milliards d’euros investis. Cependant, les dernières années sont difficiles pour tous les produits d’épargnes y compris l’assurance vie.

On remarque une forte baisse du rendement ce qui rebute certains à choisir l’assurance vie. De plus en plus de particuliers, désireux de faire de bonnes affaires sur le marché de l’immobilier, s’orientent vers l’investissement immobilier pour faire fructifier leur capital existant. Pour accéder à des projets immobiliers dans un contrat d’assurance vie, il est possible d’avoir recours à des sociétés intermédiaires de gestion : Société Civile de Placement Immobilier (SCPI), Société Civile Immobilière (SCI) et Organisme de Placement Collectif en Immobilier (OPCI).

Ce genre de sociétés permet d’accéder à des projets dans lesquels les particuliers peuvent rarement investir seuls : immeubles, commerces, santé, éducation… Les fonds immobiliers de ce type peuvent apporter une très forte rentabilité pour un investissement immobilier (plus de 5% par an). De plus, les biens immobiliers sont souvent parfaitement entretenus ce qui assurent des charges minimes et une plus-value sur la revente importante.

Investir dans l’immobilier permet non seulement d’avoir un produit rentable avec une fiscalité avantageuse, mais aussi un bon investissement pour une succession. En effet, l’assurance vie est bien protégée lors d’une succession. Idéal pour votre descendance.

Notre actualité