Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

Les avantages du prêt relais pour investir dans l’immobilier

Publiée le 23/11/2017

Découvrez les avantages du prêt pour investir dans l’immobilier avec Century 21 : prêt relais sec et prêt relais adossé vous aident à faire de bonnes opérations immobilières.

 

Un prêt relais permet à un vendeur, qui est aussi acquéreur, de recevoir une avance sur son achat immobilier avant de recevoir l’argent de la vente de son bien. Cela permet de lui donner un délai supplémentaire pour trouver un acquéreur et vendre au bon prix. Ce type de prêt est souvent court (moins de 24 mois).  

 

 On trouve deux types de prêts relais :

-          Prêt relais sec : Si le prix de vente de votre bien immobilier est égale ou supérieur au prix d’achat de votre futur bien, il n’est pas nécessaire de contracter un crédit longue durée. Il suffit d’une avance de fonds qui sera remboursé à la vente de votre bien. Vous ne payerez que les intérêts sur cette avance.

-          Prêt relais adossé : C’est un prêt relais, mais amortissable de manière classique. Vous obtenez un pourcentage de la valeur de votre bien à vendre et un prêt amortissable pour pouvoir financer le reste du projet, de l’achat immobilier.

 

Les avantages du prêt relais

Un prêt relais permet d’acheter un bien immobilier avant de vendre le vôtre. Ce financement simplifié est avantageux, car vous pouvez acheter le bien immobilier que vous souhaitez, le bien de vos rêves ne vous échappera pas. En plus de profiter d’une bonne opportunité pour l’achat, le prêt relais vous donne la possibilité de ne pas vendre à n’importe quel prix en vous offrant un délai pour bien vendre.

 

De plus, dès que la vente de votre bien est réalisée, il est possible de rembourser le capital emprunté auprès de la banque sans avoir de pénalités. Vous payerez beaucoup d’intérêts que prévu.

Notre actualité