Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

Acheter dans l’Ain : le prêt à taux zéro dans les zones rurales

Publiée le 28/11/2017

Découvrez comment bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ) dans les zones rurales et en profiter pour acheter dans l'Ain, département très dynamique.

 

Comme tout le territoire français, le prêt à taux zéro est éligible dans les zones rurales. Le prêt à taux zéro (PTZ) vise à dynamiser le marché immobilier et à aider les primo-accédant à financer leur achat immobilier. Cela peut aussi favoriser la rénovation de bâtiments anciens et le secteur de la construction.

 

L’achat immobilier dans l’Ain est une opportunité grâce à un département dynamique. Grâce à une bonne localisation entre plusieurs agglomérations riches et dynamiques économiquement (Lyon, Chambéry et Genève), le marché immobilier dans l’Ain se porte bien. L’emploi dans le département, notamment le pays de Gex ou encore Oyonnax et Bourg-en-Bresse, attire de nombreux jeunes actifs et donc des potentiels acheteurs, désireux de profiter de ce territoire.

 

L’Ain est composé de communes qui sont situées dans les 4 zones du PTZ. Cette segmentation permet de faire la différence entre des zones fortement tendues (demande plus importante que l’offre) et des zones faiblement tendues (faible demande pour une forte offre). Pour chaque zone, on trouve des conditions différentes et des plafonds différents pour obtenir un prêt à taux zéro (PTZ). Les communes de grande taille et/ou proches de la Suisse sont des zones fortement tendues et les plafonds seront donc plus hauts. Vous pourrez profiter d’une aide plus importante, dans la limite de 40 % du seuil maximum. Cependant, le prêt à taux zéro est éligible uniquement pour les primo-accédants. De plus, cette aide sera réduite en 2018 selon la zone. Les zones A et B1 seront éligibles pour les logements neufs et dans l’ancien à rénover dans les zones B2 et C.

Notre actualité