Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 L'ImmobiliÚre Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

Les primo-accédants sont de retour sur le marché immobilier

Publiée le 15/01/2018

 

Les professionnels de l’immobilier et les organismes prêteurs le voient depuis quelques mois : les primo accédants sont de retour ! Une aubaine pour le marché immobilier. Les emprunteurs profitent globalement des taux bas et des différentes aides pour l’accès au logement.

 

Une forte progression des primo accédants

Durant cet été 2017, les primo accédants sont devenus majoritaires dans les achats de biens immobiliers (appartement ou maison). En effet, en juillet, plus de 50 % des acquéreurs étaient des primo-accédants. Ce sont des acquéreurs qui réalise un premier achat immobilier ou des propriétaires de résidence secondaire qui sont locataires de leur logement principal.

 

On assiste un plus gros effort financier accompli par ces acquéreurs. En juin, ils empruntaient 198 000€ alors qu’ils ont emprunté 208 000€ en juillet. Cela représente assez logiquement une hausse de la durée de leurs revenus : de 4,54 années de revenus à 4,66 années de revenus.

 

Des taux de crédit immobilier avantageux

Les taux de crédit immobilier restent assez avantageux. En effet, les taux de prêt immobilier sont généralement compris entre 1,30 % et 2,80% alors qu’ils étaient compris entre 2,6% et 4,35% en août 2013. Les primo accédants économisent donc des sommes importantes au vu du montant d’achat d’un bien immobilier. Cela a pour résultat de pousser les français à acquérir une première résidence principale.

 

Pour faciliter un peu plus l’achat de bien immobilier, il existe des prêts aidés et des aides financières : le prêt à taux Zéro (PTZ), Allocation Logement (AL), Aide Personnalisée au Logement (APL), Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), Prêt pour l’Accession Social (PAS)…

 

 

 

 

 

Notre actualité