Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

Seniors, investir dans l’immobilier c’est possible

Publiée le 22/01/2018

 

Investir dans l’immobilier paraît très souvent impossible pour la population senior. Cependant, il existe des moyens pour pouvoir réaliser des opérations immobilières même pendant la retraite ou juste avant celle-ci.

 

Les solutions des SCPI et OPCI

Les SCPI et les OPCI sont des solutions intéressantes pour les seniors qui souhaitent investir dans l’immobilier même avec des moyens limités.

 

SCPI :  Sociétés Civiles de Placement Immobilier

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) ou pierre-papier forment une option pertinente pour les seniors qui souhaitent investir. Le senior va acheter des parts d’une SCPI qui investit son capital disponible sur le marché immobilier : appartement, maison, commerces, bureaux… Certains biens avec une bonne rentabilité sont difficilement accessibles pour la plupart des particuliers. Avec ce système, ils peuvent recevoir les dividendes en proportion de leurs investissements.

 

OPCI : Organismes de Placement Collectif Immobilier

L’OPCI est aussi devenu assez populaire. Ils différentes des SCPI par la combinaison d’actifs immobiliers mais aussi d’actifs financiers. Cette dualité permet d’investir dans l’immobilier et d’en tirer des bénéfices en gardant des actifs beaucoup plus liquides et facilement vendables.

 

Les SCPI et les OPCI sont très populaires pour les seniors car ils présentent des atouts essentiels : accessibles pour toutes les bourses, montants variés (quelques centaines d’euros à quelques milliers voire centaines de milliers d’euros), taux de rendement performant, des revenus réguliers et la gestion est laissée à des professionnels.

Notre actualité