Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

Quelles assurances faut-il souscrire pour un prêt immobilier ?

Publiée le 05/02/2018

 

Avant de contracter un prêt immobilier, il est possible de souscrire à une assurance prêt immobilier. Cette assurance supplémentaire est une garantie pour l’emprunteur et pour le prêteur mais peut représenter un coût très important selon les cas. Century 21 vous aide à comprendre les subtilités d’une telle assurance.

 

C’est quoi une assurance prêt immobilier ?

Une assurance prêt immobilier est une assurance qui couvre les risques liés au décès ou à l’invalidité d’un emprunteur. Elle est aussi appelée Assurance Décès Invalidité (ADI). Une assurance crédit immobilier ou une assurance emprunteur prend en charge le remboursement de l’emprunt si l’emprunteur n’est plus capable de rembourser dans le cas d’une invalidité ou d’un décès et parfois la perte d’un emploi. C’est une garantie contre les coups durs.

 

Une assurance prêt immobilier est-elle obligatoire ?

Une assurance prêt immobilier n’est pas obligatoire. Cependant, l’organisme prêteur peut exiger que l’emprunteur contracte ce genre d’assurance. Ce dernier a le choix de l’assureur : il sera impossible pour l’emprunteur de modifier le taux de crédit immobilier d’après la loi Lagarde.

 

Il est conseillé de comparer les offres avec un comparateur d’assurance crédit immobilier pour faire le meilleur choix en fonction du coût et des garanties qu’offrent l’assurance.

 

Combien coûte une assurance prêt immobilier ?

Le coût d’une assurance prêt immobilier varie en fonction de l’organisme emprunteur mais surtout de l’âge de l’emprunteur : plus il est jeune, moins il y a de risques et donc moins l’ADI sera élevé. Généralement, le coût moyen varie entre 0,20 % et 3%, la plupart du temps il s’élève à 0,50 %.

 

 

 

1.fr : 17%

Notre actualité