Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

Investir dans une résidence secondaire dans l’Ain

Publiée le 19/02/2018

 

Vous souhaitez investir dans une résidence secondaire dans le département de l’Ain ? Century 21 vous aide et vous conseille pour faire le meilleur investissement immobilier possible.

 

Différents profils d’investisseurs d’une résidence secondaire dans l’Ain

Chaque projet d’achat de résidence secondaire est unique : type de bien, localisation du bien, situation financière et patrimoniale… Il se dégage 3 grandes familles d’acheteurs :

-          Achat d’une résidence secondaire à usage privé : Souvent des retraités ou des actifs qui se rapprochent de la retraite

-          Achat d’une résidence secondaire à usage locatif : Souvent des cadres qui souhaitent « investir dans la pierre » pour réaliser une plus-value et développer un patrimoine immobilier

-          Achat d’une résidence secondaire sans être propriétaire d’une résidence principale : souvent avec le but de louer ce bien immobilier

 

Avant d’investir dans l’immobilier pour se constituer un patrimoine plus important avec une résidence secondaire, il est important de calculer ou d’estimer les charges (frais de notaires, taxe foncière, charges de copropriété, d’éventuels loyers impayés qui impactent négativement la rentabilité locative, taux d’intérêt…) et de trouver des moyens de réduire ces charges (Prêt à Taux Zéro - PTZ, avantages fiscaux, TVA réduite…).

 

Pourquoi investir dans une résidence secondaire dans l’Ain ?

Pour toutes ces grandes familles d’acheteurs de résidence secondaire, l’Ain est un département dans lequel ils peuvent tous trouver leur bonheur. Le département jouit d’une formidable patrimoine et d’un cadre naturel magnifique entre le Jura et les Alpes ou encore la Suisse et le lac Léman. Un lieu privilégié pour les retraités ou futurs retraités qui veulent vivre ou revivre dans l’Ain ou se rapprocher de leurs amis, de leur famille.

 

L’Ain profite d’un très bon dynamisme économique grâce notamment à sa proximité avec des agglomérations de grande taille comme Lyon, Chambéry ou Genève. Les différentes opportunités de travail permettent à l’Ain d’avoir un des taux de chômage le plus bas de France. C’est une situation idéale pour louer un bien immobilier avec une bonne rentabilité. De plus, la situation économique offre de belles perspectives d’augmentation du prix de l’immobilier et donc une plus-value possible. Ce sont des signes positifs pour investir dans une résidence immobilière dans l’Ain.

 

 

 

Notre actualité