Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

Investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite

Publiée le 26/02/2018

 

Connus pour leur frilosité devant les placements à risques, les Français sont les champions des investissements réputés « sûrs », ceux qui n’apportent pas de mauvaises surprises au mauvais moment. Ces investissements n’impliquent pas forcément des petits revenus. Beaucoup de Français préparent donc leur retraite avec des investissements dans la pierre. Bonne ou mauvaise idée ?

 

La pension moyenne des retraités français s’établit souvent un peu au-dessus des 1000€. Pour certains, c’est bien insuffisant : il faut donc trouver des revenus complémentaires. La gestion locative est un excellent moyen de préparer un complément de revenus pour ces « vieux jours ». Investir dans l’immobilier est un bon moyen de voir venir la retraite en toute tranquillité.

 

Une enquête de l’Ifop montre que l’investissement immobilier est le placement préféré des Français pour 65%, devançant même l’assurance-vie. L’acquisition immobilière peut se faire à la fois pour la gestion locative et ses revenus mais aussi pour devenir le propriétaire de son logement et éviter de devoir payer un loyer lourd sur une petite retraite.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier pour sa retraite ?

L’investissement immobilier est donc très populaire chez les actifs qui souhaitent préparer leur retraite sans prendre des risques dans leur investissement. Voici quelques sont les raisons principales :

 

  • En devenant propriétaire de votre logement avant votre retraite, vous achetez le droit de ne plus devoir payer de loyer pendant votre retraite. Si l’achat est fait quelques années avant, vous n’aurez peut-être même plus à payer de mensualités de crédit immobilier durant la retraite.
  • Le propriétaire d’un bien immobilier peut générer un complément de revenus grâce à la gestion locative. De plus, il est possible de vendre ce bien immobilier pour financer un autre projet immobilier.
  • Devenir propriétaire permet souvent d’accumuler des avantages fiscaux non négligeables grâce aux différentes lois et aides pour stimuler le marché immobilier : loi Pinel, prêt à taux zéro…

 

 

Quand investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite ?

L’investissement immobilier doit être réalisé au bon moment pour optimiser votre achat et vous assurer des revenus une fois à la retraite. En faisant le point régulièrement sur vos placements financiers, vos revenus, vos charges de vie courante et les opportunités qui s’offrent à vous sur le marché immobilier mais aussi à l’accès au crédit, vous pourrez savoir quel est le bon moment pour investir dans l’immobilier et bien préparer la retraite.

Notre actualité