Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière Jassans

L’immobilier dans l’Ain se porte bien

Publiée le 04/04/2018

Depuis le 2e trimestre 2017, les professionnels de l’immobilier ont bien vu le regain de forme de toute la région Auvergne Rhône-Alpes. Le dynamisme économique, les projets de développement et le cadre de vie reconnue par les nouveaux arrivants ont permis de faire augmenter le nombre de propriétaires de leur logement. L’immobilier lyonnais n’est pas le seul à bénéficier de ce regain. Le Grand Lyon mais aussi les communes de l’Isère et surtout de l’Ain profitent de nouveaux programmes pour se développer. Les modes de déplacement et les axes routiers performants sont des atouts non négligeables pour les communes situées à quelques dizaines de kilomètres des métropoles.

 

Lyon et les communes limitrophes sont devenus des secteurs géographiques où l’immobilier est très cher, voire inaccessible pour beaucoup d’acquéreurs potentiels. Il devient difficile d’y faire des bonnes opérations. Cette forte hausse des prix a pour conséquence principale de faire augmenter le volume des ventes dans les départements limitrophes comme l’Ain. L’Ain possède un accès routier direct très efficace pour aller à Lyon voire Genève ce qui favorise l’attractivité de l’Est lyonnais.

 

Évolution des prix de l’immobilier dans l’Ain

En moyenne, d’après les chiffres de la chambre des notaires de l’Ain, le prix de l’immobilier dans l’Ain a tendance à augmenter, les variables restants la date de construction et le type de bien. Ainsi, le prix médian entre 1er octobre 2016 et le 30 septembre 2017 a augmenté pour les appartements anciens (+4,9%), pour les appartements neufs (+6,1%) et pour les maisons neuves (+4,3%). C’est la preuve de l’attractivité pour le département de l’Ain.

 

Pourquoi l’immobilier dans l’Ain se porte bien ?

L’immobilier dans l’Ain se porte bien pour plusieurs raisons. Comme évoqué ci-dessus, la proximité avec des bassins d’emploi comme Lyon et Genève et la facilité d’accès à ces métropoles très dynamiques économiquement sont des facteurs favorables à un gain d’attractivité.

 

Le coût de l’emprunt immobilier est aussi un critère favorable pour l’installation dans l’Ain. Les taux de crédit restent relativement bas et les facilités d’accès à la propriété (Loi Pinel, prêt à taux zéro) stimulent le marché de l’immobilier de l’Ain.

 

Notre actualité