Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

Où acheter dans l’Ain ?

Publiée le 02/05/2018

 

Le département de l’Ain est vraiment une terre de contrastes concernant l’immobilier. Avec une géographie et une topographie assez différentes, l’Ain cultive ses différences en raison des grandes disparités économiques et les pôles d’emploi que l’on peut trouver. Mécaniquement, l’attractivité d’un secteur et les opportunités d’emploi ont un effet sur le prix du m2. Cependant, la demande reste forte en raison des taux d’intérêt très intéressants proposés par les banques depuis quelques années maintenant.

 

Les grandes disparités sur le marché de l’immobilier dans l’Ain

Il existe une très grande disparité dans le prix de l’immobilier dans l’Ain. Par exemple, en Haute-Bresse, le prix médian est de 1200€/m2 alors que dans le Pays de Gex, le prix médian est de 3670€/m2. C’est le triple pour le secteur le plus proche de la Suisse, un secteur très prisé où les salaires sont généralement plus hauts qu’ailleurs.

 

Selon vos besoins et ce que vous cherchez, il existe de très belles opportunités immobilières dans l’Ain. En effet, l’Ain est à un carrefour entre des pôles d’attractivité et des bassins d’emplois importants comme Genève, Lyon ou Chambéry. Chaque partie du département offre ce que tout acheteur peut demander. Un appartement ou une maison proche de métropoles et zones à fort potentiel pour des primo-accédants actifs ou même une résidence secondaire dans des lieux pleins de charme. L’un des grands avantages de cette zone reste aussi la diversité des biens. Avec des programmes neufs construits ou en projet, des terrains à bâtir ou encore des maisons anciennes à rénover, vous pourrez trouver le bien qu’il vous faut !

 

Le marché immobilier dans l’Ain diminue légèrement

Les chiffres sont assez clairs : le prix de l’immobilier dans l’Ain a légèrement diminué. En 2017, le prix médian des appartements était de 1 845 euros. En 2017, il est passé à 1 740 euros, soit une diminution de 5%. Le volume de transactions est relativement stable ce qui est une bonne nouvelle pour la stabilité du marché dans l’Ain. Les acheteurs se sont orientés vers des biens moins chers ce qui fait baisser le prix médian. De plus, cette baisse est à mettre en parallèle avec une bonne progression l’année précédente.

Notre actualité