Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, Agence immobilière JASSANS RIOTTIER 01480

Jassans-Riottier et ses aménagements de l'année 2019

Publiée le 23/01/2020

 

  • Région :  Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 6 391 habitants

  • Propriétaires : 58,7 %

(source : Insee 2016)

Jassans-Riottier, qui se déploie sur 4 871 hectares, bénéficie de la proximité de l’autoroute A6 et de la gare SNCF de Villefranche-sur-Saône, située à moins de 5 kilomètres. Des atouts auxquels s’ajoutent les aménagements effectués en 2019 et que vous détaille l'équipe de votre agence CENTURY 21 L'Immobilière Jassans.

Jassans-Riottier : des aménagements autofinancés

L’année 2019 aura été celle de nombreux aménagements, entièrement autofinancés par la commune, sans qu’un emprunt ait été nécessaire. En effet, la commune a pu récupérer la dotation bourg centre, dont elle avait été privée. Soit une enveloppe de plus de 928 000 euros qui est venue augmenter le budget investissement. Au programme des investissements : le parc de loisirs, les accès aux écoles élémentaire et maternelle de la mairie, différents travaux de voirie, de la vidéoprotection, un local de police, la réhabilitation de logements communaux, une maison de la jeunesse, l’éclairage piétonnier. 

Jassans-Riottier : zoom sur l’aménagement du parc de loisirs

C’est sur l’ancien camping de Jassans qu’a été aménagé le parc de loisirs le long de la Saône et non loin du centre-ville, sur une superficie de 80 000 m². Le parc de loisirs, qui a été entièrement restructuré, s’organise désormais en quatre grandes zones reliées entre elles : l’espace jeux, les abords tennis, l’espace sportif et ses trois activités principales (volley-ball, badminton et agrès de musculation) ainsi que l’espace famille et de détente, comprenant des assisses et une zone de pique-nique.

Au-delà des fonctions et des usages, l’aménagement a pris en compte deux grandes dimensions : la biodiversité et les cheminements. La palette végétale a donc été enrichie avec la plantation de 65 essences d’arbres différentes, des massifs et une roseraie. Autant de végétaux qui favorisent la biodiversité et soutiennent l’espace dédié créé dans le parc.

Quant aux cheminements, réservés aux piétons, aux joggeurs, aux personnes à mobilité réduite et aux utilisateurs de moyens de déplacements doux (roller, trottinette), ils ont été repensés. Ils bénéficient désormais d’un nouvel éclairage nocturne et de passages pour les piétons, installés aux débouchés des cheminements avec passerelles au niveau de la noue, permettant ainsi plusieurs accès sur le chemin de halage. Le chemin de halage sera d’ailleurs beaucoup plus visible, comme faisant partie du parc, par des perspectives sur la Saône offertes grâce, notamment à des ouvertures dans les murets. L'aménagement a prévu également l'installation de toilettes publiques autonettoyantes. L’ensemble sera sécurisé avec des fermetures qui empêcheront l’accès aux véhicules motorisés non autorisés.

 

Après réflexion, Jassans-Riottier répond à vos critères de situation géographique, de budget et à vos aspirations de cadre de vie. Mais il y a d’autres éléments dont vous voulez vous assurer avant de concrétiser votre projet immobilier. Aussi, que vous cherchiez à acheter une maison, un appartement ou un bien atypique pour en faire votre résidence principale, votre résidence secondaire ou un placement locatif, entourez-vous d’une équipe de professionnels qui connaît la ville, son histoire et ses projets. Poussez la porte de l’agence CENTURY 21 L'Immobilière Jassans, 1068 rue Édouard Herriot. Explorez aussi le  site Internet de la mairie de Jassans-Riottier. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité